Qu’est-ce que le tabac bio à rouler ?

Le tabac naturel sans additifs est-il moins nocif ?

Le tabac bio est une plante comme toutes celles qui sont produites suivant les règles des produits bio. Depuis quelques temps, il est sujet de plusieurs débats. Certains jugent ce produit plus intéressant que le tabac avec additif. D’autres le considèrent encore plus dangereux. Voici quelques informations à son propos.

Comparatif du tabac naturel sans additifs

Le tabac naturel est la version du tabac qui est dépourvue d’agents de texture, de conservateurs et de saveurs. Ce type de tabac est particulièrement conseillé aux personnes qui ont envie de cesser définitivement de fumer. Comme il manque la plupart de substances présentes dans les tabacs habituels, ces tabacs bio permettent de déshabituer l’organisme à ces produits. Pendant les moments où vous fumez le tabac naturel sans additifs, votre attrait du tabac va diminuer petit à petit, car il sera dénué de saveur.

Le tabac naturel a quand même ses limites que vous devez aussi connaitre. Avec ou sans additifs, il contient toujours du monoxyde de carbone, du goudron et de la nicotine. Il faut encore en consommer avec modération dans ce cas.

Plusieurs marques de tabac naturel sans additifs sont disponibles sur le marché. Vous devez bien lire les informations sur les emballages avant de décider quoi acheter.

Tabac bio : moins polluant

La culture du tabac est généralement polluante. Néanmoins, pour le tabac bio, le niveau de la pollution causée est moins élevé. Comme il ne nécessite pas l’usage de pesticides ou d’autres produits chimiques, les risques pour l’environnement sont réduits. La santé des sols est préservée ainsi que celle des nappes phréatiques et de celle des cultivateurs et de leurs entourages.

Néanmoins, les fumeurs doivent toujours prendre des précautions pour optimiser la protection de l’environnement. Ils doivent par exemple éviter de jeter leurs mégots n’importe où. Ils doivent aussi respecter les zones destinées aux fumeurs et éviter de fumer dans des lieux publics pour protéger les autres.

Autres avantages du tabac sans additifs

Les additifs que les cigarettiers ajoutent dans les cigarettes sont nombreux à part les composants de base. Elles peuvent aussi contenir de l’acétone, de l’ammoniaque, de l’acide carbonique et bien d’autres encore. Elles sont également pourvues de produits de blanchiment et d’agents humectant. Ces additifs permettent d’augmenter la dépendance et de rendre la fumée moins visible. Alors, en choisissant le tabac bio, vous ne consommez pas tous les additifs présents dans les tabacs habituels. Toutefois, cela n’empêche pas les autres effets négatifs de la prise du tabac. Vous encourez toujours des problèmes de santé divers comme les troubles respiratoires, le cancer, etc.

Où acheter du tabac bio ?

Vous avez plusieurs possibilités de vous procurer de tabac bio. Vous pouvez vous en trouver dans les boutiques qui vendent des produits bio divers. Il est également possible d’en faire l’achat dans les magasins qui proposent des tabacs et des cigarettes. Vous en trouverez également en ligne sur les sites internet qui vendent des produits bio ou qui vendent des cigarettes. Le tabac peut être produit par des simples cultivateurs ou bien par des producteurs professionnels qui disposent du label bio.

Dans tous les cas, vous avez toujours le droit d’exiger le label bio avant de faire l’achat de votre tabac bio pour éviter les arnaques.