Quels sont les avantages des vaporisateurs ?

Pourquoi et comment utiliser un vaporisateur

Qu’il soit portable, fixe, à convection ou à conduction, le vaporisateur est une alternative de consommation plus saine. Grâce à une technologie de chauffe de moins de 230 °, vous bénéficiez de la quasi-totalité des principes actifs de vos herbes et plantes aromatiques séchées. Voici toutes les raisons d’adopter les vaporisateurs.

Alternative bien plus saine

Le premier avantage du vaporisateur, c’est sa capacité à offrir une expérience de consommation plus pure, meilleure pour la santé. Avec un processus de chauffe moins agressif, vos herbes ne sont pas brûlées. Elles sont amenées à une température intermédiaire permettant de libérer un maximum de leurs propriétés intrinsèques. En effet, contrairement à la combustion, les vaporisateurs chauffent les plantes à une température inférieure à leur point de combustion.

Ce process, comme expliqué par docteur vaporisateur, crée une vapeur riche en arômes et en saveurs, sans fumée toxique. Les utilisateurs de vaporisateurs n’inhalent pas de produits chimiques nocifs pour leur santé comme le goudron ou le monoxyde de carbone. Les risques de lésions pulmonaires, de cancer et d’autres maladies liées à la consommation de tabac sont ainsi évités.

Une alternative économique

Les vaporisateurs coûtent plus cher à l’achat comparativement aux cigarettes traditionnelles et aux méthodes de consommation d’herbe. Cependant, il s’agit d’un investissement à long terme qui permet de faire des économies d’argent. Pour commencer, les vaporisateurs sont conçus pour être durables et fiables. La technologie qu’ils intègrent est fonctionnelle pendant des années sans nécessiter de réparations coûteuses.

Ensuite, les plantes utilisées dans les vaporisateurs durent plus longtemps que les cigarettes traditionnelles puisqu’une infime quantité suffit à chaque consommation. De ce fait, vos dépenses en approvisionnement de plantes aromatiques et d’herbes sont considérablement réduites. Plusieurs études ont d’ailleurs montré que les vaporisateurs sont 30 % à 40 % plus efficaces que les méthodes de combustion classique. Plus clairement, une combustion traditionnelle de cannabis ne génère en moyenne que 10 % de cannabinoïdes contre 90 % avec un vaporisateur.

En finir avec les fumées et les cendriers malodorants

La plupart du temps, un fumeur régulier se fait toujours remarquer, même s’il se montre discret. Cela est dû à l’odeur persistante de la fumée et de la cendre qui imbibe ses vêtements, sa peau, ses cheveux, etc. Ceci est un inconvénient que l’usage d’un vaporisateur corrige efficacement. En effet, la vaporisation ne produit pas de fumée épaisse, mais une vapeur parfumée qui se dissipe rapidement ainsi qu’un arôme agréable et subtil. Pour finir, le « vaporizer » ne produit pas de cendre ni de débris, ce qui évite le besoin de cendriers et de nettoyages fréquents.

Un dosage facile

Si vous tenez à vérifier minutieusement le dosage de votre consommation, les vaporisateurs sont la solution. Les utilisateurs ont la possibilité de doser simplement les quantités d’herbes fumées. Ces matériels sont pourvus de fonctionnalités permettant de réguler la température de chauffe en fonction de vos préférences. Ainsi, contrairement aux méthodes de consommation traditionnelle, les vaporisateurs chauffent les plantes de manière uniforme. Vous pouvez donc contrôler la quantité de vapeur que vous inhalez.