La vapoteuse est-elle une bonne solution pour arrêter de fumer ?

Sevrage tabagique : la vapoteuse est-elle une bonne solution
De nombreux fumeurs souhaitent arrêter le tabac, mais cette décision s'avère souvent avérée. Les tabacologues proposent diverses solutions aux patients, mais ne parlent pas souvent de la cigarette électronique, car elle n'est pas reconnue comme un substitut nicotinique. L'article ci-dessous donne quelques explications sur la raison de l'efficacité de la vapoteuse dans le processus de sevrage tabagique.

##

La cigarette électronique pour oublier la cigarette blier la cigarette


La cigarette électronique pour oublier la cigarette La cigarette électronique pour oublier la cigarette La cigarette électronique peut aussi être utilisée pour faire un sevrage tabagique. Voici quelques raisons pour étayer cette affirmation.

La cigarette électronique permet d'éviter de plonger à nouveau dans la cigarette

Les anciens fumeurs se présentent généralement leur envie dès qu'ils sont entourés de personnes qui fument autour d'eux. Cela se passe souvent dans une ambiance qui ne stresse pas : une soirée entre amis, à la pause déjeuner ou même au restaurant quand une personne à une autre table fume… La cigarette électronique leur permettra donc de repousser la dépendance et d'éviter de replonger . Elle leur permet de rester parmi un groupe de fumeurs et ne touche pas à la cigarette classique.

L'e-cigarette conserve le plaisir de fumer

La vapote joue un rôle capital dans l'arrêt de la cigarette, car elle permet de se sevrer lentement. En effet, elle permet de maintenir la geste habituelle du fumeur et l'aspiration sans inhalateur de la nicotine.

Une solution adaptée pour accompagner les substituts nicotiniques

Certains tabacologues proposent l'e-cigarette aux personnes qui veulent faire un sevrage nicotinique, en complément des substituts comme les gommes à mâcher, les patchs ou les pastilles. Les professionnels qui maitrisent le mode de fonctionnement du vaporisateur donneront les informations nécessaires à leurs patients pour les accompagner dans son utilisation.

###

Quelques principes à respecter pour stopper le tabac avec la cigarette électronique Les personnes qui souhaitent arrêter de fumer ont besoin de temps, de patience et de soutien, car le sevrage est une épreuve généralement complexe . Pour accroitre ses chances d'arrêter le tabac, il faut suivre les règles suivantes.
  • Aimer le vapotage
La personne qui souhaite arrêter la cigarette classique doit aimer l'e-cigarette afin de faciliter son sevrage. C'est pour cela que les fabricants d'e-liquide ont mis en œuvre tout leur sens de la création pour donner le maximum de plaisir et de sensation de fraîcheur au vapoteur. La boutique en ligne Neovapo propose par exemple une multitude de parfums aussi attirants les uns que les autres, mais qu'on peut choisir selon la sensation qu'on veut obtenir : bubble gum pour un goût sucré acidulé, le goût du tabac pour garder la sensation de cigarette ou l'arôme du marron pour son parfum appétissant.
  • Ne plus toucher à la cigarette lorsqu'on débute le vapotage
La cigarette classique est à éviter lors de l'utilisation de l'e-cigarette. Vous avez la possibilité d'ajuster le dosage des e-liquides contenant de la nicotine.
  • Opter pour le dosage adapté pour les e-liquides
Le bon dosage des e-liquides est important pour éviter de ressentir le manque et la surdose, puis de garantir un meilleur vapotage. La dose de nicotine à utiliser dépend du nombre de cigarettes fumées par jour.
  • Plus de 30 cigarettes par jour = 18 mg/ml
  • 20 cigarettes par jour = 11 mg/ml
  • 15 cigarettes par jour = 8 mg/ml
  • 10 cigarettes par jour = 4 mg/ml
  • Moins de 10 cigarettes = 2 mg/ml
Le sevrage est total lorsqu'on consomme 0 mg/ml de nicotine.