Quelles techniques utiliser pour arrêter de fumer la cigarette ?

Comment arrêter la nicotine sans subir les effets du manque

Pour arrêter la nicotine sans subir les effets du manque, passer à la cigarette électronique est une option envisageable. Cet appareil permet à un fumeur de vapoter grâce au e-liquide qui produit de la vapeur contenant de la nicotine synthétisée.

2 moyens conseillés par les spécialistes pour arrêter la nicotine sans subir les effets du manque

Le meilleur allié pour un fumeur qui souhaite arrêter la nicotine sans subir les effets du manque est son médecin. Les conseils d’un professionnel sont toujours les bienvenus pour arriver à un sevrage tabagique loin des angoisses et du stress. Vous avez le choix entre les moyens naturels pour arrêter la cigarette ou les substances nicotiniques, dont vous trouverez les détails dans cet article.

Réduisez progressivement la quantité de cigarettes

Pour en finir avec le tabac sans avoir peur d’une rechute, n’hésitez pas à réduire le nombre de cigarettes que vous fumez quotidiennement. Décidez une date à laquelle vous allez renoncer à la nicotine. Si vous n’arrivez pas à vous en défaire, ne vous découragez pas. Prenez une tige de cigarette et ne fumez que la moitié.

Préparez-vous à être nerveux et irritable après quelques jours sans tabac. Vous pourriez vous sentir angoissé, mais c’est un passage obligé pour tout fumeur qui décide d’arrêter la cigarette. Sachez que la dépendance psychologique peut prendre plusieurs semaines ou mois avant de disparaître totalement.

Faites-vous conseiller par vos proches ou par vos collègues non-fumeurs. Avec l’encouragement de votre famille, vous pouvez augmenter votre chance de sevrage tabagique. Économisez l’argent que vous consacrez à l’achat de paquet de cigarettes, vous pouvez utiliser une tirelire que vous pouvez remplir à chaque envie de nicotine.

Planifiez vos journées libres en trouvant des occupations qui vous aident à faire oublier vos habitudes. Si vous êtes habitués à fumer après chaque repas, trouvez des astuces pour remplacer les pauses-cigarettes comme croquer une pomme ou manger d’autres fruits pour casser la routine.

Essayez les substances nicotiniques

Le patch transdermique est une dose de nicotine qui s’applique directement sur la peau toutes les heures. Il réduit de manière considérable les symptômes de manque à la suite de l’arrêt du tabac. Un test auprès d’un professionnel est nécessaire pour déterminer le niveau de dépendance.

La gomme à mâcher ressemble à un chewing-gum classique sauf qu’il contient une faible dose de nicotine qui permet de diminuer progressivement la demande de l’organisme en substance nicotinique. L’absorption varie en fonction de la mastication de la gomme qui agit après 30 minutes.

L’inhalateur est aussi une solution à privilégier pour éviter le manque de nicotine, l’opération se fait par la bouche et doit se faire intensivement. Évitez les boissons acides comme la limonade, le café ou encore les jus de fruits avant l’usage d’un inhalateur.

Le spray buccal est un substitut nicotinique qui peut aider un fumeur à arrêter de fumer efficacement. Il vise à soulager le désir intense de tabac 30 secondes après son application. Grâce à la pulvérisation par voie orale, ce spray permet la diffusion courte et rapide de la nicotine.